11/09/2009

Mohamed El Kalloubi (RNI) élu président du conseil provincial de Taounate

M. Mohamed El Kalloubi du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, lundi, à l'unanimité, président du Conseil provincial de Taounate.

Le Conseil a en outre élu, comme vice-présidents, respectivement MM. Mohamed Hjira du Parti de l'Istiqlal (PI), Abdelhak Abou Salim du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Ismaïl El Hani de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Mohamed Mansouri du RNI et Aboudir Akhribech du même parti.

Il a été procédé, par la même occasion, à l'élection de M. Driss Tmimi, sans appartenance politique (SAP), secrétaire général du Conseil, et M. Mohamed El Kharouf, du mouvement populaire (MP), secrétaire-adjoint.

M. Abdessalam El Hanaoui du parti de l'Authenticité et de la Modernité (PAM), a été élu rapporteur du Conseil, tandis que M. Mohamed Loukili (RNI) a été élu rapporteur-adjoint.

Le Conseil provincial de Taounate compte 26 membres dont 3 représentants les chambres professionnelles (la Chambre de commerce, d'industrie et de services, la Chambre d'artisanat, la Chambre d'agriculture).

Le RNI avait remporté 12 sièges lors des élections du conseil provincial de Taounate, contre 4 sièges pour le PAM. Le Parti du Progrès et du Socialisme, le PI, l'USFP, le parti de la gauche socialiste, ont obtenu 2 sièges chacun.

Les deux sièges restant sont revenus au Mouvement populaire et aux SAP.

biladi.ma

Aucun commentaire: