10/04/2008

Plus de 3 MMDH programmés par l' INDH en 2008-2010

Publié le : 08.04.2008 | 15h02
Quelque 5.201 projets, d'un coût global de 3,3 milliards de dirhams sont programmés dans les régions de Taza-Al-Hoceima-Taounate et de l'Oriental pour la période 2008-2010, dans le cadre de la mise en convergence des actions de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Ces chantiers contribueront à la lutte contre toute forme d'exclusion et de marginalisation et au développement socio-économique dans ces régions, indique un rapport de la préfecture de la province de Taounate qui a abrité récemment une rencontre des comités provinciaux de l'INDH.

Ces projets traduisent l'esprit de cette initiative nationale, considérée comme un levier essentiel de développement et une approche économique et sociale efficiente qui répond aux attentes de larges franges de la population, notamment les catégories nécessiteuses, aux besoins spécifiques et aux élèves scolarisés en milieu rural, précise le document.

L'adoption de la mise en convergence au niveau de la région de Taza-Al-Hoceima-Taounate et l'Oriental contribuera à promouvoir les indices du développement humain et à coordonner l'action des différents intervenants.

La rapport souligne, par ailleurs, que la rencontre, qui a réuni 200 personnes représentant des comités provinciaux de l'INDH, des instances élues et des associations oeuvrant dans le domaine du développement, a plaidé pour la création d'un observatoire régional indépendant chargé du suivi et de l'évaluation des indicateurs du développement.

Ils ont également appelé à identifier les besoins des populations cibles et à mettre en place une approche intégrée et globale, en vue de généraliser les bénéfices des programmes sociaux.

www.lematin.ma

Aucun commentaire: